Musicien/compositeur, Alexandre Sallet (B-KEY) joue dans Beat Bouet Trio, Fahrenheit, DS Band, Ti Duo, Simon Mc Donnell & Spring Barley, BKT-Project, Capstern et participe au projet de la chanteuse Maela Le Badezet.

Il se lie à de nombreuses collaborations artistiques ponctuelles dans des projets très variés ( Ba-Fnu, Maela, Yann Raoul, McDonnell Trio, Slim Wild Boar, Cohyco) et multiplie les rencontres professionnelles et les groupes avec lesquels il voyage (Laos, Ouzbékistan, Rép Tchèque, Allemagne, Espagne, Catalogne, Italie, Irlande, Belgique...)

Alexandre Sallet apprend la musique dés l'age de 4 ans. il est initié aux musiques et danses traditionnelles bretonnes à Belle-île en mer, où il passe son enfance et son adolescence puis dans des stages spécialisés à Ti kendalc'h. Il commence par la flûte irlandaise et la bombarde puis apprend l'accordéon diatonique dès l'âge de 7ans. Rapidement exposé au public local, sa motivation grandit avec le partage et l’expérience qu'il acquiert aux cotés d'amis musiciens, puis de musiciens professionnels.

C'est dans la ville de Rennes qu'il rentre au CFMI. Là, il se forme à différentes méthodes pédagogiques pour enseigner la musique dans les écoles et conservatoires.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now